ARTICLE 9 - LIVRAISON

9.1. - La livraison s’entend du transfert à l’Acheteur de la possession physique ou du contrôle du bien.

Le transfert des produits au consommateur ne s’effectue qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du vendeur. 

9.2. - Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous :

  • Délais d'expédition d'une commande varient de 24h  10jours (jours ouvrés). Ces délais s’inscrivent dans la limite des stocks disponibles. Ils courent à compter de la validation du paiement ou de l'achèvement des procédures de vérification des commandes prévues aux présentes conditions générales. Ils comprennent les procédures d'enregistrement et de facturation de la commande et enfin la préparation logistique de la commande, qu'elle soit assurée en interne ou externalisée chez un partenaire. Dans tous les cas, le Vendeur pourra tenir le Client informé du suivi de sa commande sur simple demande par courriel ou via la page «VOTRE COMPTE» du Site.

Les produits achetés sur le Site sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par le Client au cours de la commande. 

  • Délais de livraison :

Les délais de livraison sont ceux mentionnés lors du  processus de commande en ligne hors week-end ,à  partir de la date d’expédition de la commande. Le Vendeur se réserve le choix du transport.

En cas d’absence du Client au jour de la livraison,  ce dernier se reportera aux conditions mentionnées sur  l’avis de passage qui aura été déposé à l’adresse de livraison.

9.3           Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l’Acheteur  sur le bon de commande, l’Acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au Vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’Acheteur. 

La livraison n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du Vendeur.

9.3. – Incidents de livraisons et résolution du contrat.                           

En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, l’acheteur devra, avant de résoudre le contrat, enjoindre au vendeur d’exécuter celui-ci dans un délai  supplémentaire raisonnable. 

A défaut d’exécution à l’expiration de ce nouveau délai,  l’acheteur pourra librement résoudre le contrat.

L’acheteur devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par écrit sur un autre support durable. 

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, sauf si le professionnel s’est exécuté entre-temps.

L’acheteur pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat. 

Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le Vendeur remboursera l’Acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. 

L’Editeur détient un système d’actualisation des stocks. Cependant, en cas d’indisponibilité d’un produit après passation de commande, le Vendeur s’engage à en tenir le Client informé par courriel dans les meilleurs délais. Le Client pourra alors demander l’échange ou l’annulation de la commande du produit concerné en envoyant un courriel ou en en faisant la demande directement au service Client :

PRODISO Zone artisanale 64130 Mauléon - France    sarl.prodiso@orange.fr  

+33 (0)5 59 28 28 48

Dans cette hypothèse, le Vendeur s'engage à rembourser dans un délai maximum de 30 jours les sommes versées par le Client. Le cas échéant, le reste de la commande demeurera ferme et définitif. 

  • Les Espadrilles de Mauléon sont des articles uniques, fruit de l'expérience tradtitionnelle du sandalier Basque. Toutes nos ESPADRILLES sont cousues à la main, à partir de produits naturels, écologiques, biodégradables tel que le jute, le coton et le cuir.